mercredi 2 mai 2012

Team Glader

Salut à toute et à tous, je vais vous présenter ma team, la team Glader.




Je vais commencer par faire une petite présentation irl, donc voila je m'appelle Florian j'ai 17ans je suis en terminale Bac pro MEI (Maintenance des équipements industriels) en alternance avec la SNCF. J'habite en Alsace et je joue à dofus depuis plus ou moins 4ans. J'ai un frère nommé Arnaud qui lui joue aussi à dofus mais fais que du PVP tandis que moi je ne me consacre que au PVM.

Passons à la présentation IG :

D'abord pourquoi avoir appelé m'a team la Team Glader, tous simplement parce que mon enu Glader est classé 2ème interserveur et que j'ai donc choisis de prendre se nom pour représenter ma team.
J'ai d’ailleurs changé la composition de ma team il y a peu de temps, et je ne joue plus l'enutrof.
Composition actuelle  de ma tea, que je présente dans l'ordre d'initiative :

1) Mon panda Rasta-roya :

 Je ne joue pas mon panda en 12/6, car je trouve que ce n'est pas forcément utile. Il a toujours un petit truc à faire du genre porter un allié/mob, stabiliser, donc ne peut presque jamais placer 4 coups de cac, et le rôle du panda à la base c'est le placement et les vulnées.
Aussi pourquoi avoir mis une frimamulette et pas une kralamansion, parce que tous simplement je joue ma team dans un ordre d'initiative et si je lui mes kralamansion il perd de l'initiative et donc cela aura une influence sur l'ordre de ma team.

Explication brève du rôle de mon panda dans le combat depuis la maj :
Généralement au premier tour je place tous les persos de ma team pour faire sacrifice, don de PA/ PM/%Dom, fraction et douleur, ainsi que les boubous et tous le reste.
Le deuxième tour je varie le jeu du panda en fonction des challenges, mais généralement comme il n'y a pas mystique je me stabilise et je vais chercher les mobs prioritaire à tuer ou sinon je tape directement avec le bâton brelle. (En cc ce cac est super puissant !)
Cependant s'il y a mystique au lieu de faire picole, je préfère faire colère de zatoïshwan (Augmente les dommages de 200%, 15 de dommages, 11 aux coups critiques pendant 4 tours pour 3 PA) et évidemment le panda est en état souale se qui permet de faire les vulnées.
 Quand il n'y a pas de challenge trop chiant mon panda ne vulné jamais sauf quand il reste juste le boss à tuer.
 

2) Mon zobal Gaxon

 2 FM exo : Rasboulaire PA et gelano PM.
Pour commencer c'est un des rares persos que je joue en 12/6 parce que je trouve sa vraiment utile chez lui. Il n'a presque jamais besoin de se placer/booster, il doit juste taper, en plus vue son agilité il tacle assez facilement, se qui facilite le déplacement.
Son nombre de vie suffit largement pour utiliser Plastron, (+885 sans CC) vous pouvez donc utiliser fraction et douleur sans perdre trop de vie :)
Le zobal est monté agi/vie, je vous montrerais plus bas ses caractéristiques, mais j'utilise quand même des sorts terre du genre furia, qui est un très bon sort pour avancer vers un ennemi

Explication brève du rôle de mon zobal dans le combat :

Premier tour il se place, car mon panda ne peut pas placer tous le monde et comme il a l'initiative sur sacri/feca/eni je peux me placer tranquillement avec lui. Ensuite je lance plastron, masque psychopathe (150% dommages, sur lui+les cases autours pendant 3 tours).
Deuxième tours une technique que j'aime bien, c'est de lancer mascarade même pour tuer les monstres c'est un gain de temps précieux, puis de taper.
Déroulement de la suite du combat plutôt homogène, taper/mascarade.
 Gax-bal est mon ancien nom, suite à une migration j'ai du changer et donc je me suis appelé Gaxon.

3) Mon ecatte Folloaw

 2 FM exo : Kralamansion PM, et Kralano PA.
Le principal tapeur de ma team. Comme vous avez peut-être pu le constater dans les vidéos, il tape principalement au cac (épée toche), et il a un roxx plutôt puissant.
Folloaw est un perso qui ne dépend pas du panda/sacri pour se placer, grâce a bond du félin il peut se déplacer comme bon lui semble, et je trouve se sort juste Abuser (1Pa et on peut le faire 5fois/tour) !!
Les ecas ont aussi des sorts de boost énorme, Odorat (je conseille de le monter que lvl  2 pour éviter de perdre des PA/PM), roue de la fortune, roulette, perception, et en cas de galère il y a contrecoup.

Explication brève du rôle de l'eca dans les combats :

Premier tour, il lance odorat pour boost la team en PA/PM, roue de la fortune, maitrise, et perception. Il se place aussi correctement pour le sacrifice.
Deuxième tour il va principalement se concentrer sur le mob adverse le plus dangereux. Si celui si est déjà mort (panda et zobal qui l'ont peut-être déjà tué) j'aligne le plus de mobs grâce griffe joueuse ou bien langue râpeuse. (Eca multi élément terre/feu).
Un eca que je trouve très puissant, avec son cac ou bien aussi grâce à ces sorts.
Si vous ne s'avez pas quoi faire comme 8ème perso je vous conseille fortement un eca.
 
 

4) Mon eniripsa Mister-nini

 1 FM exo : Kralano PA.
Une eni baser principalement sur le roxx , mais aussi sur le soin il ne faut pas l'oublier que ces sa caractéristique principale.
Le braguet est un cac qui, je trouve à était adapter magnifiquement au eniripsa. Comme la pano glour donne très peux de soin, elle n'est pas conseillée pour les eni.
Le stuff de ma nini donne 49 de soin, se que je trouve relativement faible mais suffisant, car en CC le mot soignant peut monter a 220.
Je joue mon eni en 11PA, car avec mot stimulant + piqure motivante, cela lui permet d'être en 15PA et donc 3 coup de braguet.
Explication brève du rôle de l'eni dans les combats :

Premier tour, comme tous le monde est placés correctement je donne des PA, je lance maitrise, mot d'envol et si j'ai la ligne de vue j'en profite pour directement taper un monstre qui est dans ma PO.
Deuxième tour, soit je tape, un maximum de monstre placé dans un bon cac préparé, soit je place des persos de ma team avec mot de frayeur, puis je tape avec mot interdit. (Sort abusée même si on peut que le faire 3 fois par mobs)
Quatrième tour, j'en profite si j'ai des PA en trop pour faire mot de prévention sur le sacri, pour éviter qu'il prenne trop de dommage, car les armures sont finit.
1 Tour avant la fin du combat je lance mot d'altruisme pour éviter de manger trop de pain à la sortie de chaque combat.
L'eniripsa est la classe, qu'on n'a absolument besoin dans une team, car elle donne PA, tape fort et soin ci-besoin.

 

5) Ma Fecatte Fouraxx

 1 FM exo : Kralano PA.
Un personnage que je trouve essentiel dans une team. Les boucliers, et armure ainsi que le sort fraction sont des sorts super importants pour le boost/protection de la team.
Il y a aussi Immunité, Renvoi de sort, et Trêve qui sont des sorts moins utilisés depuis frigost, mais qui reste quand même agréables à utiliser en cas de galère dans un combat. (Avant frigost, faire un ougah sans ces sorts, devenez limite impossible)
Les fecas sont aussi des roxxors, à distance, ainsi que au cac et en zone. En zone grâce aux glyphes. La panoplie Glourcéleste, limite les fecas à un nombre d'intelligence, qui reste faible pour un roxx puissant, mais cela est suffisant. (J'ai déjà essayé d'autre stuff, mais rien ne me convenez mieux que la glour)

Explication brève du rôle du feca dans le combat.

Premier tour, je lance maitrise + bouclier feca sur le sacri + fraction sur les 5 personnes placées correctement (Eca+Eni+Zobal+Feca+Sacri), puis avec les PA restants je lance les armures. (Armure incandescente, Armure Venteuse, et Armure Aqueuse sont les Armures que je lance en priorité)
Deuxième tour, comme l'eni à placée tous le monde correctement, la fecatte est plutôt libre dans son déplacement, et peux donc taper le plus de mobs possible. (Le plus souvent elle frape, deux ou trois mobs alignés par l'eni.)
Cinquième tour, 2 possibilités quand je galère les combats :
- La première c'est de lancer immunité, sur le sacri, puis d'attendre 1 tour sans boubou ni armures avant de resacrifer, et protéger toute la team a nouveau.
- La deuxième solution, c'est quand je suis vraiment dans la merde, je lance trêve se qui permet d'être 2 tours tranquille, puis je resacrifi, et protège a nouveau la team.

 

6) Mon sacrieur Gaxlaxy

 Natsuno est mon ancien nom, suite à une migration j'ai du changer et donc je me suis appelé Gaxlaxy.
1 FM exo : Kralano PA. Je vais aussi peut-être changer son frimanneau, pour lui mettre un Bracelet Ming.
Les sacrieurs sont les personnages qui sont les plus importants dans une team. Ils peuvent devenirs hyper puissant que se soit avec leur corp à corp, ou bien même avec les sorts, grâce aux chatiments.
Le rôle principal des sacri, est de prendre les dommages à la place des autres. Cependant sans la fusion avec un feca, les combats deviendraient tous de suite beaucoup plus compliqués.
Je joue mon sacri en mode air/feu, se qui complète bien ma team. Je privilège le mode air grâce au bâton Brelle, mais le mode feu est aussi intéressant quand il y a des challenges comme mystique, ou bien élémentaire. (Absorption)

Explication brève du rôle du sacri dans les combats :

Premier tour, je lance sacrifice, châtiment agile (ou châtiment spirituel en fonction des challenges), maitrise, puis je lance détour sur l'eniripsa qui est placé au centre de 4 comptes et je lance douleur partagée. (Dans la douleur, feca+eni+eca+zobal+sacri) La fusion douleur partagée + fraction permet d'être boosté jusqu'à 120% de dommages pendants 5 tours.
Deuxième tour, si la fecatte n'a pas finit de tuer les 2-3 mobs placées par Mister-nini, je fais folie sur feca, puis je roxx les mobs. Ou sinon je place moi-même 2 à 3 monstres grâce à attirance, coopération, détour, puis je frappe. A la fin de mon tour je lance folie sanguinaire sur l'osa qui joue juste après, comme sa elle est tous de suite placée corectement.
Je ne joue pas mon sacri 12/6 même si sa serai intéressant (mot stimulant+piqure) sa ferai 16PA donc 4 coup de brelle, car la plupart du temps le sacri place des mobs, ou se place avec folie.
 

7) Mon osa Miss-gata

 Aucun FM exo, j'ai préféré opter pour un anneau aimgéroks pour les % de dommages pour avoir une meilleure puissance de frappe avec fouet.
Les osamodas sont une classe vraiment amusante à jouer surtout lorsqu'on peut enchaîner plusieurs combos. (Ex : Invocation dragonnet rouge, boost perso de la team + un éventuel fouet sur un adversaire.)
Miss-gata  possède vraiment très peu d'agilité, se qui est très embêtant dans ses déplacements, heureusement le sacri joue juste avant, se qui me permet de la placer correctement.
Les osa sont une classe que je trouve essentiel dans la composition d'une team. Ils peuvent booster (PA/PM/Dommage/% de dommage), débuff (Invocation du dragonnet rouge), rajouter des résistance (Invocation du craqueleur), reculer les adversaires (Sanglier/Bwork mage), tuer des invocations aux adversaires (Fouet, sort très puissant), mais aussi et surtout ressusciter le dernier personnage allié mort.

Explication brève du rôle de losa dans les combats :

Premier tour, je lance piqure motivante, cri du mulou, cri de l'ours, déplacement félin sur sacri, feca, eni, eca et zobal. Je tape directement un monstre avec griffe spectrale, puis je maîtrise.
Deuxième tour, comme l'osa joue juste après le sacri, je suis bien placé pour aligner 2-3 monstres avec 2 coups de cac.
Si par exemple un de mes persos venait à mourir, je ne le réinvoque pas de suite, d'abord je finis tous les monstres sauf le boss, puis seulement après je le réinvoque et refais le placement + sacrifice.
 

8) Mon xelor Glad-heure


Fm exo : Galano PM et kralano PA
Pour le moment je ne peux pas vous présenter les caractéristiques et résistances car ces le dernier de ma team que j'ai créé il y a quelques jours.
Je le joue en 12/6.
Dans le combat il sert à faire contre sur le sacri, comme sa toute la team peux ce déplacer en frappant sur la case ou il veut aller (ne pas faire armure incan avec feca). Donne des PA, lance raulebaque, se déplace facilement avec fuite, et frappe en zone.

Voila la présentation de ma team ce termine, je conte mettre la team ou plutôt quelques persos en 12/6 ou 12/5 pour avoir une meilleur force de frappe à l'appui.

3 commentaires:

  1. Super :D on veux la suite

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique, content de te voir écrire sur ce site.
    Continue comme sa tu es le meuilleur

    RépondreSupprimer